Maison-container Orion

Maison de 170 m²

Les containers ainsi empilés forment un plan sur deux niveaux. Chaque module intègre un espace de vie, que ce soit la partie commune, les chambres ou les pièces servantes. L’accès à la maison peut se faire par un porche abrité en lien avec la porte d’entrée. Il ouvre sur un petit hall équipé d’un vestiaire. Au vu de sa superficie, cet espace de circulation peut également recevoir de nombreux rangements afin de gagner de la place dans les autres pièces de vie tout en profitant de plus de commodités.

Pensez à ajouter des options pour améliorer votre confort.

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, on retrouve près de l’entrée les pièces utilitaires : la buanderie, les WC. Toute proche est la cage d’escalier qui mène à l’étage.
Les containers situés à gauche de l’entrée sont consacrés au salon et à la cuisine ouverte. Entre ces deux parties, un coin repas s’organise autour d’une table pouvant recevoir plusieurs convives.
Cet espace de vie commun peut communiquer avec une future terrasse en L grâce à ses grandes baies vitrées. On retrouve une suite parentale d’une belle superficie,
son dressing attenant, des WC indépendants et une salle de bain avec baignoire.

FICHE TECHNIQUE

Surface de la maison : 170m²
Nombre de container : 6
Chambres : 5
Sdb : 2
Nb Wc : 4

Plan de l’étage

L’étage, quant à lui, est consacré entièrement aux espaces de nuit. Il comprend trois chambres, des WC indépendants et une salle de bain commune. Deux chambres bénéficient, en outre, d’un balcon avec vue plongeante sur le jardin. Chaque chambre peut intégrer un espace de rangement et/ou un coin bureau. Cette maison-container est conçue en prévision de la norme RT2020 lui permettant de rester économique avec un volume important et un style certain.

Vous avez un projet ?

Ce modèle de maison-container vous plait ? Contactez notre conseiller Ormial House !