Mon projet en 7 étapes

1. Budgétiser le projet

En amont de votre projet de construction de maison-container, nous vous accompagnons dès la définition de vos besoins. Votre conseiller Ormial House est à votre écoute pour vous connaître et vous accompagner dans la définition de votre projet d’habitat.
Lorsque les grandes lignes de votre projet sont posées, nous vous aidons dans la réalisation de votre budget prévisionnel et nous facilitons le montage de votre dossier de financement, le tout grâce à nos partenaires qualifiés.

2. Choisir le terrain pour ma maison-container

Votre projet de construction de maison-container se concrétise enfin ? Félicitations ! Reste à présent à trouver le terrain idéal.
Le principal critère à retenir pour le choix d’un terrain est son emplacement mais les autres critères comme un terrain en pente qui nécessitera plus de terrassement, des taxes additionnelles, etc …, ne sont pas à négliger. Chaque terrain a ses propres caractéristiques et ses règles d’urbanisme (PLU) importantes à étudier avant de se lancer.
Pour déclencher le coup de cœur tout en restant vigilant, votre conseiller Ormial House vous accompagne dans votre recherche de terrain en fonction de vos besoins. Dans le département des Alpes Maritimes essentiellement, nous faisons appel à notre réseau de professionnels pour vous trouver le terrain correspondant au mieux à vos désirs.

Est-ce le bon terrain pour une maison-container ? Contactez Ormial House !

3. Financer mon projet de maison-container

Que vous soyez primo-accédant ou déjà propriétaire de votre résidence principale, pour la concrétisation de votre projet de maison-container, votre conseiller Ormial House est à votre écoute et vous accompagne dans cette étape déterminante. Certes, l’enveloppe que vous serez en mesure de consacrer à votre projet en déterminera le profil. Sachez que, selon certains critères, des aides de l’Etat peuvent vous être octroyées.
Contactez Ormial House afin de vous orienter vers des partenaires experts en financement immobilier !

4. Acheter le terrain

Pour acheter son terrain et mener à bien son projet de construction, il est judicieux de se faire accompagner. Pour vous lancer sereinement dans l’aventure, votre conseiller Ormial House, grâce à son réseau, peut vous aider dans les démarches administratives quelques fois compliquées (Mairie, Notaire, agence immobilière.)
La nature du sol déterminera le type de fondation adéquat et les possibilités pour un terrassement aisé. Ormial House fait appel à des professionnels (géologue, hydrologue, pédologue) pour étudier le sol de votre terrain. Ils pourront ainsi vous renseigner sur la stratigraphie, la nature exacte de votre sol.
Nous vous conseillons sur la fondation adaptée à votre sol. Le procédé utilisé est isolant et résistant au gel. Il forme une barrière anticapillarité, permet un drainage de surface parfait et accepte une forte portance.

5. Imaginer votre projet de maison-container

La maison-container est aujourd’hui un vrai facteur de différenciation : grâce à sa modularité et à sa résistance dû à l’acier Corten, il est permis de tout imaginer et de disposer d’une vraie personnalisation. Accompagné de votre conseiller commercial Ormial House qui s’entoure lui-même d’experts de la construction, vous devenez acteur dans la conception de votre future maison-container.
Design, toiture, aménagement intérieur, revêtement extérieur… tout devient possible et votre projet prend vie sous les coups de crayons et les projections 3D de notre équipe partenaire ! Toutes les maisons sont dessinées par des architectes en fonction de vos indications.

6. Suivre le chantier de votre maison-container

Une fois les containers livrés, placés sur votre terrain, fixés au sol et soudés entre eux, les professionnels vont se succéder pour faire les travaux et vous livrer la maison de vos rêves dans les meilleurs délais. Chez Ormial House, nous privilégions la qualité du travail au délai et nous suivons l’avancement de votre projet grâce aux professionnels de notre réseau avec lesquels vous aurez signé individuellement un contrat pour la construction de votre maison-container.
Avec Ormial House, vous gagnez vraiment du temps ! Plus besoin de vous déplacer sur le terrain pour faire le point avec votre conducteur de travaux. Vous disposez d’un suivi personnalisé : nous vous donnons très régulièrement des nouvelles du chantier, nous vous prévenons dès que la construction entre dans une nouvelle phase, et ne manquons pas de vous rappeler lorsqu’il est temps de penser, par exemple, à l’achat de votre cuisine.
Vous profitez d’un accompagnement professionnel tout au long de votre projet, et bien au-delà. Nous vous apportons conseils et astuces dans votre nouveau quotidien pour vous aider à profiter au mieux de votre maison-container, et surtout à y vivre sereinement et confortablement avec votre famille.

7. Récupérez les clés et profitez !

Grâce au passage à l’ère du digital, profitez vraiment de votre maison ! Votre maison-container peut en effet se doter des équipements et technologies intégrant les dernières innovations pour vous promettre plus de confort, de sécurité et d’économies d’énergie comme la domotique.

– Votre maison est confortable : Ouverture automatique des stores, des volets roulants, de la porte de garage ou de la porte d’entrée
en quelques clics. Gestion de la qualité de l’air intérieur, déclenchement du chauffage quelques heures avant votre retour de vacances…

– Votre maison est moins énergivore : Grâce à la gestion à distance du système d’éclairage et de chauffage, vous suivez précisément
vos consommations. Vous avez la possibilité de programmer des scénarios personnalisés pour réaliser d’importantes économies d’énergie.
– Votre maison est plus sûre : En un seul geste depuis votre smartphone ou votre tablette, vous contrôlez votre système d’alarme
où que vous soyez.